Aller au contenu principal
Fermer

Criteo: le titre décroche en dépit de résultats 'record'
information fournie par Zonebourse 02/05/2025 à 16:56

(CercleFinance.com) - L'action Criteo chute de plus de 10% vendredi à la Bourse de New York bien que le spécialiste de la publicité en ligne ait dévoilé ce matin des résultats 'record' au titre de son premier trimestre.

Le groupe d'origine française, mais qui a choisi de coter sur le Nasdaq, a généré un chiffre d'affaires de 451 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année, en hausse de 0,3% par rapport à la même période de l'année dernière (450 millions de dollars).

Criteo, qui se rémunère lors qu'un internaute clique sur l'une de ses bannières publicitaires, indique que la contribution ex-TAC, un indicateur-clé qui exclut les coûts d'acquisition du trafic, a augmenté de 4% pour atteindre 264 millions de dollars sur le trimestre.

Son résultat opérationnel (Ebitda) ajusté s'est quant à lui élevé à 92 millions de dollars, contre 71 millions de dollars un an plus tôt, soit une hausse de 30%.

Le bénéfice net ressort à 40 millions de dollars, soit une multiplication par quatre sur un an (neuf millions de dollars au premier trimestre 2024).

Au-delà de ces chiffres, ce sont surtout ses perspectives qui semblaient provoquer une certaine déception chez les investisseurs, en faisant apparaître à la fois un repli à venir de l'activité et de la rentabilité.

Pour le deuxième trimestre, Criteo dit viser une contribution ex-TAC de 272 à 278 millions de dollars, soit une évolution comprise entre -2% et 0% d'une année sur l'autre à taux de changes constants.

Son Ebitda ajusté devrait quant à lui s'établir entre 60 et 66 millions de dollars, en recul à la fois par rapport à l'an dernier (93 millions de dollars) et par rapport au premier trimestre.

Suite à cette publication, le titre décrochait de 10,2% vendredi matin dans les premiers échanges, pour revenir à ses planchers depuis plus d'un an atteints le mois dernier.

Valeurs associées

20,1800 USD NASDAQ +1,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 11:49 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

  • Une femme se déplace dans la rue avec son gobelet de café à New York, le 16 octobre 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:24 

    Le gobelet de café, incontournable de la panoplie des New-Yorkais, est de plus en plus cher, une des conséquences de la hausse du coût des grains importés par les innombrables "coffee shops" de la ville. Le constat est, en fait, d'ampleur nationale. Entre août ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...