Criteo: le titre décroche en dépit de résultats 'record'
information fournie par Cercle Finance 02/05/2025 à 16:56
Le groupe d'origine française, mais qui a choisi de coter sur le Nasdaq, a généré un chiffre d'affaires de 451 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année, en hausse de 0,3% par rapport à la même période de l'année dernière (450 millions de dollars).
Criteo, qui se rémunère lors qu'un internaute clique sur l'une de ses bannières publicitaires, indique que la contribution ex-TAC, un indicateur-clé qui exclut les coûts d'acquisition du trafic, a augmenté de 4% pour atteindre 264 millions de dollars sur le trimestre.
Son résultat opérationnel (Ebitda) ajusté s'est quant à lui élevé à 92 millions de dollars, contre 71 millions de dollars un an plus tôt, soit une hausse de 30%.
Le bénéfice net ressort à 40 millions de dollars, soit une multiplication par quatre sur un an (neuf millions de dollars au premier trimestre 2024).
Au-delà de ces chiffres, ce sont surtout ses perspectives qui semblaient provoquer une certaine déception chez les investisseurs, en faisant apparaître à la fois un repli à venir de l'activité et de la rentabilité.
Pour le deuxième trimestre, Criteo dit viser une contribution ex-TAC de 272 à 278 millions de dollars, soit une évolution comprise entre -2% et 0% d'une année sur l'autre à taux de changes constants.
Son Ebitda ajusté devrait quant à lui s'établir entre 60 et 66 millions de dollars, en recul à la fois par rapport à l'an dernier (93 millions de dollars) et par rapport au premier trimestre.
Suite à cette publication, le titre décrochait de 10,2% vendredi matin dans les premiers échanges, pour revenir à ses planchers depuis plus d'un an atteints le mois dernier.
23,5200 USD | NASDAQ | -5,28% |
A lire aussi
-
Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio est arrivé mardi au Mexique pour son premier voyage officiel dans le pays, au moment où l'administration Trump accentue sa lutte contre le narcotrafic. Il a atterri dans la soirée à l'aéroport Felipe Angeles de la capitale ... Lire la suite
-
Une image qui devrait entrer dans l'histoire : le président chinois Xi Jinping a accueilli mercredi le président russe Vladimir Poutine et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à Pékin avant d'assister en compagnie d'une vingtaine de dirigeants étrangers à un grand ... Lire la suite
-
Google a échappé mardi à l'obligation de se séparer de son navigateur Chrome, réclamée par le gouvernement américain mais rejetée par un juge de Washington, qui lui a toutefois imposé de partager des données de recherches avec ses rivaux pour rééquilibrer la concurrence. ... Lire la suite
-
Les forces armées américaines ont frappé un "bateau transportant de la drogue" qui venait de quitter le Venezuela, tuant 11 "narcoterroristes", a affirmé mardi Donald Trump, alors que les Etats-Unis viennent d'opérer un déploiement militaire dans les Caraïbes dénoncé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer